Hachem est vivant !


Mon Amour pour D-ieu me rapproche de D-ieu et Il est tout près de moi et en Moi !

Mes prières viennent de mon Moi ! Quand je m'adresse à D-ieu ça vient de mon Moi ! L'homme doit se rapprocher de D-ieu avec son fond profond et non uniquement par des prières écrites par d'autres qui aimaient et parlaient à D-ieu avec leur fond intérieur !

Ce sont les épreuves qui nous permettent d'acquérir plus de Savoir ; D-ieu nous guide dans les épreuves !

Je ne pleure pas le Maître du monde : Il n'est pas mort ; on pleure les morts pas les vivants !

D-ieu est notre Père et non notre bourreau ; Il a donné des lois fondamentales humaines qui sont loin d'être respectées ; si l'homme respectait ne serait-ce que les 10 Commandements, ce monde deviendrait un paradis ! Ces lois sont en fait l'éducation qu'on doit donner à nos enfants, lois reçues par notre Père le Créateur du monde !

Ce monde est beau et l'homme ne sait pas en profiter car il ne respecte pas les lois les plus fondamentales ; l'homme a créé des lois annexes et par conséquent l'homme se retrouve débordé et en oublie les principales lois de D-ieu : « les 10 Commandements.» Il ne suffit pas de prier mais d'appliquer et d'aider à ce que les lois soient appliquées et respectées !

« Tu ne convoiteras pas » va avec « tu ne tueras pas », « tu n'auras d'autres D-ieu », « tu ne voleras pas », « tu ne commettras pas de parjure », etc. Il faut commencer par la dernière loi qui en fait et la principale loi car elle englobe toutes les autres !!!!!!!

Ce n'est que l'avis d'une petite juive oubliée du monde et qui grâce à D-ieu s'en sort toute seule !

HACHEM GADOL VE EHAD VE RAK OU YODEA MA YESH LI BA NESHAMA !

A. Myriam

Ce Dvar Tora est dédié à la guérison de Daniel ben Sandrine.