Likouté Moharan : la citation du jour


“Lorsque nous méritons d'atteindre la vérité en ce monde, nous lui injectons un aspect du Monde futur.” (Rabbi Na'hman de Breslev, Likouté Moharan I, 66)

Commentaire : Si nous savons tous que le mensonge est une chose qui est largement répandue en ce monde, la marque principale du Monde futur sera celle de la vérité. De fait, l'humanité entière reconnaîtra l'autorité suprême de D-ieu et suivra Ses commandements (les juifs avec leurs mitswoth et les Bnei Noa'h avec les leurs.)

Cependant, il n'est pas nécessaire d'atteindre l'arrivée du Messie pour bénéficier de la saveur exquise de la vérité. Plutôt, il faut prendre conscience qu'absolument tous nos besoins trouvent leurs réponses en le Créateur et que chaque aspect de notre vie dépend de Lui.

La personne qui atteint ce niveau de réveil spirituel goûte un aspect de cette saveur unique du Monde à venir.... en ce monde ! C'est pour cela que la vie de cette personne prend une autre allure, tellement agréable. Si nous désirons lui ressembler, nous devons simplement chercher la vérité, à chaque instant.