Ce qui suit est un nouvel extrait du Sidour (Livre de prières) pour les Bnei Noa'h qui doit prochainement être publié aux Éditions de La Pause-Café. Je rappelle que ce Sidour a reçu l'approbation du Rav Yoël Schwartz, chelita, Av Beith Din pour Bnei Noa'h à Jérusalem.
***
En notre qualité de Bnei Noa'h qui respectent les lois que l'Éternel nous a données – et au-delà de nos différences culturelles qui s'expliquent par les différents pays dans lesquels nous habitons – nous partageons les mêmes origines : celles qui remontent à Adam. Lorsque nous choisissons et acceptons – d'une façon individuelle ou collective – les voies de l'Éternel telles que définies par la Tora et avec Israël comme étant nos prêtres et enseignants, nous lions notre destinée à celle d'Israël. Par conséquent, il est approprié de confirmer notre solidarité en prononçant le Chéma' (en hébreu : "écoute") avec Israël.
Écoute Israël, l'Éternel notre Dieu, l'Éternel est Un. (Deutéronome 6:4)
Le verset suivant est traditionnellement prononcé à voix basse :
Béni soit le Nom de Son règne glorieux à jamais !
L'Éternel Dieu donna un ordre à l'homme, en disant : “Tous les arbres du jardin, tu peux t'en nourrir !” (Genèse 2:16)
“Toutefois, aucune chair, tant que son sang maintient sa vie, vous n'en mangerez.” (Genèse 9:4)
“Ces devoirs que Je t'impose aujourd'hui seront gravés dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant.” (Deutéronome 6:6-7)
La doctrine de l'Éternel est parfaite : elle réconforte l'âme. Le témoignage de l'Éternel est véridique : il donne la sagesse au simple.
Les préceptes de l'Éternel sont droits : ils réjouissent le cœur : le commandement de l'Éternel est lumineux, il éclaire les yeux.
La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à jamais : les jugements de l'Éternel sont vérité et parfaits tous ensemble.
Plus désirables que l'or, que beaucoup d'or fin : plus doux que le miel et que le suc des rayons.
Aussi, Ton serviteur les respecte-t-il avec soin : les observer est d'un haut prix.
Qui peut se rendre compte de ses erreurs ? Nettoie-moi des fautes cachées !
Préserve Ton serviteur des fautes involontaires ; qu'elles n'aient pas le dessus sur moi ! Ainsi, je me rendrai parfait et pur de grands péchés. (Psaumes 19:8-14)
À suivre...