Tarte Tutti-Frutti


Tarte Tutti-Frutti

Temps de préparation : 30 minutes

Cuisson : 20 minutes environ, vérifier la cuisson

Ingrédients (pour une belle tarte de 8 personnes) :

La pâte (recette déjà donnée) :

1 oeuf
100 gr de sucre
200 gr de margarine fondue
300 gr de farine

La crème pâtissière (recette déjà donnée) :

250 ml eau bouillante
3 jaunes d'oeufs
50 gr de sucre
30 gr de maïzena (3 cuillères à soupe rases)
1 bouchon de rhum ou whisky (facultatif)

Les fruits

Ce qu'il nous reste dans le frigo : 2 kiwis, 1 mangue, 4 pommes, 2 clémentines, 1 nectarine, 1 banane aussi et même 1 figue fraîche ( c'est joli mais elle, la pauvre, elle n'en n'avait pas et elle n'avait pas envie de (re) faire les courses ...

Glaçage

1 grosse cuillère à soupe de nappage tout prêt
3 cuillères à soupe d'eau 

Préparation :

Il est 12h30, une femme belle, intelligente, sympathique, naturelle, élégante (j'ai le droit d'écrire ce que je veux : c'est MOI qui raconte cette histoire !!!! C'est MOI qui l'invente !!!!! C'est MOI l'écrivaine !!!) et ....mourant de faim se promène dans la rue ...Stopppppppp !!!!! 

Elle passe devant une boulangerie et son nez se retrousse... ça sent fichtrement bon !!! Mais 3 problèmes se posent :

1) la boulangerie n'est pas cachère ...(on peut rien faire !!!)

2) Elle a du diabète... (elle s'en occupe rassurez-vous !!!)

3) Elle a commencé Dukan ce matin (elle n'aurait pas dû...)

Elle regarde la vitrine avec envie (je sais ...pour une femme belle, élégante, sympathique et tout le reste ...ça ne se fait pas ...mais elle s'en fiche !!!) et apperçoit une "tarte aux fruits" !!!!! 

Un vrai malaise (surtout qu'elle adorrrrrreeeee les tartes : c'est son gâteau préféré... avec les flans, les religieuses au chocolat (lol !), les.. Bon, en fait : elle adore TOUTTTTT!!!!

Bon je continue : elle se dit : "Bein toi, vieille tarte (elle parle à la tarte... pas à elle, parce que elle, elle est belle, intelligente, sûre d'elle, élégante et tout ...) ton compte est bon !!! Ce soir, tu seras sur ma table et tu trôneras sur celle de Chabath !!!!!" Et elle avance, le nez retroussé, belle, intelligente et .... et tout le reste, et surtout... en pleine réflexion... 

Elle rentre chez elle, et ni une ni deux !!! (encore une expression qui ne veut rien dire... mais bon, elle a l'habitude de se raconter des histoires ...), elle se met au travail... Elle entre en cuisine (sous l'oeil de ses enfants étonnés "maman on est jeudi, tu dois préparer le Chabath, tu ne vas pas inventer encore un truc ce soir !!! Elle s'en moque, elle ne leur répond même pas, trop concentrée...) attache son tablier (le grand, l'immennnnnse avec la serviette accrochée sur le côté pour se pas avoir à chercher un torchon en permanence... vu qu'elle se lave les mains à tort et à travers !) et commence SA recette....

Et .... J'ai été obligée de lui promettre monts et merveilles (???? vous ne saurez pas quoi !!!) Sacrée bonne femme celle-là mais bon... on ne peut pas lui en vouloir... elle partage TOUS ses secrets culinaires avec vous !!!!!

Déposer tous les ingrédients de la pâte et malaxer ( à la main) jusqu'à obtenir une jolie pâte. 

Préchauffer votre four TH 160°.

Fariner un moule à tarte. 

Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et hopppppp au four !!!! (20 mn environ vérifier la cuisson.)

Pendant ce temps, dans un saladier, déposer les jaunes d'oeufs avec la maïzena et le sucre et mélanger avec un fouet à main. 

Faire chauffer de l'eau dans une bouilloire électrique ; lorsqu'elle est bouillante, en mesurer 250 ml et ajouter à la préparation, en continuant à fouetter. Reverser de suite le tout dans une casserole et hoppppp !!! sur le feu. 

Continuer à fouetter, la pâte se solidifie jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (facultatif : ajouter 1 bouchon de rhum ou autre). Déposer à même la crème, un film transparent (type cellofrais) . Laisser un peu refroidir. 

Découper des fruits en tranches.

Verser la crème patissière sur le fond de tarte cuit. Placer dessus les fruits en un joli dessin. 

Au micro ondes, faire fondre le nappage et l'eau, et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les fruits... Et la voilaaaaaa la jolie tarte !!!!... 

"Et la jeune femme belle, intelligente, élégante... (et tout le reste)... et maintenant (en plus) très fière d'elle !!! est repartie en quête de nouvelles aventures culinaires pour les partager avec ses amis !!!!!!!" Chabbattt Chalommmmm !!!!!!!