Gâteau au chocolat (au micro-ondes)


Gâteau au chocolat (au micro-ondes)

Temps de préparation : 15 minutes



Cuisson: 8 minutes



Ingrédients (pour un gâteau de 6 personnes) :

100 gr de cacao noir en poudre (ou 100 gr de chocolat)
200 gr de margarine
250 gr de farine
200 gr de sucre en poudre
150 ml de lait de soja (ou eau, ou jus d'orange):

Préparation :

Chavoua tov à tous mes amis !!!!!!!! Oui, il faut bien se l'avouer, des fois, on n'a pas envie de cuisiner, de popoter, de faire des gâteaux, de préparer un "truc sympa" ...

Des fois aussi, au petit déjeuner : "Maman, ya plus rien et j'ai pas le temps de prendre du pain à cause du Birkat ..." Et des fois, à l'improviste, des amis débarquent, de la famille, des personnes qu'on est heureuse de retrouver mais... on n'avait pas prévu : pas de gourmandises à offrir (mince, si j'avais su ...le jour des courses c'est demain !!), plus rien au congélateur (olala, je vous avait dit les gosses, de ne pas toucher à la dernière glace !!!), plus rien dans les placards (il ne reste même plus un paquet de biscuit !!!), on est dimanche (tout est fermé en France !!!), il est plus de 21h30 (mince ! l'épicier du coin vient de fermer...). Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur offrir : pas de pistache, ni de bislis (ils viennent de sortir de table... enfin j'espère !!!)

Oufffffffffff !!!!!! Je me rappelle que j'ai TOUJOURRRRSSSSS dans mes placards, ma réserve incontournable : farine, sucre, chocolat, levure en sachets, chocolat à croquer, margarine (ou huile) ."Un tout petit instant, je vous sers un café ou un déca ? Un thé si vous voulez ou une infusion, pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir dormir ce soir ..., je reviens dans 10 mn.''

Et d'un coup, je file à la cuisine telle une gazelle (???) , j'attrappe mon tablier (à ce moment je n'ai plus rien d'un gazelle ...) et hoppppp !!!! je sors mes ingrédients, je les pose sur la table et , en avannnnttttt c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Mettre le cacao et la margarine à fondre au micro-ondes dans un grand récipient couvert pendant 2 mn. 

Ajouter le sucre en remuant, puis la farine et le lait de soja (ou eau ou jus), pour obtenir une pâte bien lisse. 

Déposer le tout dans un moule (style Pyrex) couvert et cuisson à pleine puissance 6 à 8 mn puis laisser refroidir pour déguster, saupoudrer de sucre glace juste avant de servir (facultatif).

"Me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii." Je leur apporte MA spécialité et j'attends ...."Olala !!!!! Ton gâteau : un malaissssseeeeeeeeee !!!!" (c'est moi qui allait l'avoir quand j'ai ouvert la porte ...)

"Il est très bon et tendre, on jurerait que tu viens de le faire !!!"(et tu crois pas si bien dire !!)" Franchement Mymy je sais pas comment tu fais !!!!" (moi non plus !!)

Ouffffffffffff !!!!! Ma réputation est intacte !!!!!! Alors ? Elle est pas belle la vie ? Merci Hachem.