Madeleines au coeur chocolat


Madeleines au coeur de chocolat

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson: 15 à 20 minutes (à surveiller).

Ingrédients (pour 15 madeleines) :

3 oeufs
1 verre et demi de sucre
3 verres de farine
2/3 verre d'huile
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron ou 1 cuillère à café de citron pressé (bouteille ou jus)
1 verre de jus d'orange (à température ambiante)

Préparation :


Mes trésors !!!!!! Vous ne pourrez pas me dire que vous n'avez pas l'embarras du choix !!! J'ai parcouru les recettes déjà données ...et, figurez-vous que nous en sommes à plus de 120 !!!! 

Olàlà!!! Comme ça passe !!! En tous cas, pour la sortie du jeûne de Yom Kippour, entre la confiture figues/raisins, le boulou, le bouskoutou, le lekakh, les croquants, la citronnade et autres yoyos et cigares au miel, nous sommes parés pour commencer cette année en beauté et en ...douceur, car finalement c'est une des choses dont nous avons le plus grand besoin !!!!

Cependant, j'ai testé hier (et je viens d'en refaire aujourd'hui : elles se sont carrément volatilisées !!!) des madeleines. Hier je les ai réalisées avec un coeur au chocolat et aujourd'hui ...avec des morceaux de chocolat : le coeur ne leur suffisait pas !!!! 

Alors mes trésors, ouvrez bien vos oreilles et vos yeux et, vous allez voir ce que vous allez voir : des madeleines de pure merveille avec un goût ...mais un goût hummmmmmm !!!! Enfin vous m'en donnerez des nouvelles !!!!!

Pour le reste, une toute petite perle que voici car, toute nourriture matérielle doit forcément s'accompagner d'une nourriture spirituelle :

Les 5 prières de Yom Kippour (Arvit, Chaarit, Moussaf, Minha et Neila) correspondent aux 5 parties de l'âme (Nefech, Rouah, Néchama, 'Haya et Yé'hida). 

Les 4 premières parties correspondent aux 4 degrés d'intensité du lien unissant l'âme à D... La 5ème partie, la Yé'hida, dont le nom peut être décomposé en Ya'hid Hé (uni à D...) est le niveau de l'âme ayant un lien indéfectible avec l'Essence de D...

Ainsi dans la dernière prière spécifique au jour de Kippour, la Néhila, le niveau de Yé'hida de l'âme, se dévoile. Il n'y a plus de place alors pour autre chose que D...et les Juifs. C'est l'explication du mot "Néila" : "on ferme (Noélim)" toutes les portes pour ne laisser rentrer personne afin que nul ne dérange l'union de D... avec Israël.

Peut-être comprendons-nous enfin pourquoi, certains Juifs (très éloignés de Tora et Mitsvotes...) tiennent cependant à venir à la synagogue, uniquement à la fin de la journée de Yom Kippour, guidés par on ne sait quoi ... (leur niveau de Yéhida peut-être ?) afin d'être présents pour la dernière prière du jour de Kippour ...!!!

Mélanger à la cuillère tous les solides dans un grand saladier, ajouter les liquides et fouettez à l'aide d'un fouet à main. 

Dans des moules ronds alu jetables et individuels, placer des caissettes en papier sulfurisé de taille moyenne. (La pâte étant très liquide, si vous la déposez directement dans la caissette sans support, celle-ci s'ouvrirait et ne pourrait tenir !) 

Verser la pâte dans chaque caissette à moitié, déposer à l'intérieur de chaque madeleine un carré de chocolat noir et enfourner, th 160° pendant 15 à 20 mn (à surveiller).

Et voilà !!! Alors ne vous avais-je pas dit que c'était ultra facile ? Allez même un jeune enfant va pouvoir le faire !!!! (En parlant d'enfant : merci de bien vouloir ajouter la lecture de 3 Téhilimes : 1/20/109, pour la réfoua d'un bébé qui vient de naître prématurément et qui ne pèse qu'1 kg ... il faut nommer : Tinok ben Aliza . Merci et Tizkélou Mitsvotes !!!) 

Mes amis je vous laisse et attends impatiemment vos suggestions !!! À très vite !!!!