Tiramisu minute (parvé)


Tiramisu minute (parvé)

Cuisson: sans

Ingrédients (pour 8 personnes) :

1 brique de 1/2 litre de Nutrifil
2 paquets de boudoirs (environ 350 gr en tout)
1 bouchon de whisky ou rhum ou liqueur
1 tablette de 100 gr de chocolat
1 saladier avec 1/4 l d'eau
2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Préparation : 15 min

Mauvaise !!! Mauvaissssseeeeeeeeee !!!! Cela fait 2 fois que je réalise une recette express et incroyable de Tiramisu parvé et... je ne vous l'ai pas encore envoyée !!!!

Ce n'est pas du MyMy ça !!!!!! Décidément les vacances approchent... et moi je suis toute raplapla... Enfin comme tout le monde !!! Ni plus, ni moins... J'ai juste envie de me lever un peu plus tard... De faire mes courses tranquillement... Me promener dans les marchés aux fruits et aux légumes pour pouvoir regarder toutes ces jolies couleurs et sentir le parfum des épices et des fleurs....

Envie de flaner dans les rues à regarder les gens, à voir le soleil se coucher dans la mer... Écouter les cris heureux des enfants qui s'amusent aux jeux d'eau... Sentir le sable chaud sous mes pieds... la chaleur du soleil sur la peau... Et prendre le temps de parler à mes amis... sans être préssée !!!!!!!! Hé là !!!!! Stopppppp !!!! Du calme ou tu vas nous écrire un nouveau film !!!!!

Retournons à mon Tiramisu... Et pourtant ce n'est pourtant pas faute de vouloir vous faire partager cette recette aussi mais la première fois (pour être tout à fait franche ) il manquait quelque chose... Ça ne m'a pas empêché de manger ce Tiramisu jusqu'à la dernière miette !!!! Hummmmmmmmmmmmm !!!! Un pur régallllllll !!!!!

Du coup, à force de réflexion, j'ai trouvé !!!!! Youpiiiiiiiii il manquait un (petit) goût de kirch, de whisky ou même de liqueur !!!! Enfin chacun ira de son arôme en fonction de son gôut... Pour moi (surtout parce que dans mes placards, il n'y avait que ça !!!) j'ai mis 1 petit bouchon de whisky et, croyez-moi les amis !!!

Olééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et LE voilàaaaaaa !!! Le Tiramisu de MyMy en version "Zennnnn" !!!!

Battre la Nutrifil en neige bien dure et y ajouter, à la fin, le chocolat prélablement fondu.

Pendant ce temps, dans un saladier, déposer l'eau et ajouter le bouchon de whisky.

Dans une barquette alu carrée, placer côte à côte (en rang d'oignons lol !!! Beuuuuuurrrrrkkkk!!!!) et un à un, les boudoirs en les ayant préalablement humectés de la préparation eau/whisky (attention ! Ne pas plonger le boudoir en entier car il fondrait dans les doigts INTANTANNEMENT !!!).

Sur le lit de boudoirs, déposer une épaisse couche de la préparation-crème.

Remettre une couche de boudoirs et une seconde couche de crème.

Lisser à la spatule et saupoudrer de cacao.

Rentrer au frigo 3 heures minimum et ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hummmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le kiffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez mes trésors, régalez-voussssss !!!!!!!! Parce que vous le valez bien !!!!!!!!!!!!!!

Chabath Chalom !!!!!!!!!!!!