Mille-feuille


Mille-feuille

Temps de préparation: 30 mn



Cuisson : 20 minutes



Ingrédients :

1 pâte feuilletée décongelée au préalable
3/4 l de soja
6 jaunes d'oeufs
75 gr de sucre glace
40 gr de farine
40 gr de maïzena
75 gr de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de vanille liquide
1 cuillère à soupe de rhum ou de whisky



Préparation :

Chavoua tov à tousssss !!!! Et oui, me revoilà !!! Avec une nouvelle recette au top !!!

Une petite question me turlupine : est-ce que les commentaires sont vraiment trop, trop longs ?? Chuuuutttttttt !!!!!! Pas si fort !!! 

Je ne voudrais pas que les 1344 personnes qui font partie de ce groupe soient d'accord avec Evelyne (un nouveau membre et ex en même temps !) qui me l'a fait remarquer et a qui a reproché mon manque de modestie et d'humilité parce que je lui ai répondu que justement les "commentaires" faisaient le succès de ce groupe ? 

C'est vrai quoi !!! Vous me le dites si souvent que j'ai cru bien faire... je ne savais pas moi qu'il existait des membres qui étaient dans ce groupe, sous la contrainte, forcés et obligés d'y rester... à vie !!!!! Parce que finalement, pour les recettes, il existe des groupes bien plus spécialisés en la matière : des "Ben Adato", des "Carol's kitchen", des "Gourmandises and Co", des "Mama Giulia", des "Cuisine juive sépharade" et... j'en passe et des meilleurs, bien plus "professionnels" que celui-ci...

Serait-ce un manque de modestie de dire que ce sont les commentaires des recettes qui font le succès de celui-ci? Je ne le crois pas mais peut-être que je me trompe... Alors soyez gentils, répondez-moi !!!!!! Et si vous êtes d'accord avec elle, je les supprimerais... Enfin, j'essaierai d'être plus brève, car la réussite du groupe n'est pas de faire ce qui me plait mais bien de faire ce qui VOUS plait !!!

Revenons à notre mille-feuille !!! Depuis quelques temps, je cherchais une recette de mille-feuille mais celles que je testais ne me parraissaient pas assez .. faciles à réaliser !!!

J'avais écouté celle-ci sur Radio J mais je ne l'avais jamais essayée, juste notée, puis enfouie dans un tiroir... Hier, en rentrant de mon formidable Chabath plein à la Yéchiva de Vincennes (Rav TAIEB, merccccciiiiiiii !!!!, je ne raconterai rien, promis, ce serait trop ...long !!!! ), j'ai fouillé dans ce tiroir pour chercher mes clés et.... je suis tombée sur LE MILLE-FEUILLE !!!

Nan, pas le vrai, dans quel état aurait-il été !!!! Juste la recette. Ni une ni deux, j'ai foncé et ... le résultat vaut le détour : SIMPLE, FACILE, RAPIDE et ... EXCELLENTTTTTT !!!!!!!!

Alors, mes amis, puisque ce mois-ci sera (aussi) le mois des anniversaires, vous pourrez concoter ce gâteau et faire plaisir à beaucoup de personnes sans que cela ne soit trop coûteux !!! De plus, vous obtiendrez la version, sucre glace dessus ou caramélisé !!!! Alors, à vos marques, prêts, partezzzzzzzzzzz !!!!!!

Étaler la pâte sur la plaque du four sur une couche d'environ 4 mm. Mettre 30 mn au frigo. 
Pendant ce temps, dans une casserole, faire bouillir le lait de soja avec le sucre en poudre et la vanille. 

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre glace, la farine et la maïzena, la vanille liquide et le rhum. 

Ajouter une louche du mélange de lait de soja et diluer.

Verser le reste du contenu du bol dans une casserole et déposer le tout sur le feu moyen jusqu'à épaississement. 

Éteindre le feu et déposer un film plastique transparent directement sur la crème après l'avoir versée dans un saladier. Laisser la refroidir.

Humecter votre plaque de four, y étaler la pâte et égaliser les bords, découper en 4.

Déposer la crème (froide !), sur toute la largeur mais en gardant 2 cm en retrait de chaque bord. Organiser en mettant successivement 1 couche de pâte, une couche de crème en terminant par une couche de pâte. 

Enfourner Th 6 pendant 20 mn. 

Après la sortie du four, saupoudrer de sucre glace et remettez 3 mn au four, si vous optez pour la version caramélisée !!!

Voilà mes trésors !!! Et une de plus !!!!! Youpiiiiiiiiiii !!!!!

J'attends votre réponse pour le ...sondage !!!! 

Yalllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!