Gâteau au fromage (avec cuisson)



Gâteau au fromage (avec cuisson)

Temps de préparation : 15 minutes


Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

2 pots de 500 gr de fromage blanc (0% ou 20%)
1/2 verre de sucre en poudre
1 pot de 20 cl de crême fraîche
5 oeufs
3 sachets de sucre vanillé
La peau d'un citron râpé
2 cuillères à soupe de farine
1 boîte d'ananas en tranches (facultatif)
1 sachet de gélatine (facultatif)
Pâte brisée surgelée (facultatif que l'on décongèlera au préalable si l'on souhaite en tapisser le fond de notre gâteau)
Beurre pour le fond

Préparation :

Le voilàààààà !!!!!! Chose promise : chose dûe !!!

Depuis hier, ça n'arrète pas !!! Vos messages bien sûrrrrrrrr !!!! 

Sans arrêt : "Mylène où est la recette ?", "Quand est-ce que ça arrive ?", "On doit faire les courses !!!", "Où tu es ? Tu dors !!"... 

Nan, nan et nan !!!! JE NE DORS PAS !!!!! JE REFLECHIS !!!! Parce que des recettes de gâteaux au fromage, il en existe des tonnes : sucrées, salées, light, avec décoration, avec chocolat ... Enfin des tas quoi !!!!

Mais vous, ce que vous attendez de moi c'est THE recette !! La Best !!!! La meilleure mais en même temps la plus facile, la plus rapide et la plus simple en même temps qui va plaire aux petits comme aux grands !!! ET JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous avais bien dit que vous étiez des petits chanceux !!! Et oui !!! Alors la voici la recette de mon amie Monique (tu me manques !!! Je t'aime !) d'Israël, la meilleure cuisinière au monde (un genre Israëlienne et tunisienne à la fois avec un soupçon de Maroc et quelques feuilles d'Algérie, à la sauce Ashkénaze !!!) !!! L'idéale quoi !!!!! (Non je ne vous donnerai pas son adresse en Eretz, vous allez squatter chaque Chabatt et chaque fête !!!).

Mais je vous transmets sa recette : la meilleure mes amis... Testez, vous verrez !!! Parole de Mymy !!!! On y va c'est parti pour un beau gateau au fromage.

Préchauffer votre four à 200° (ATTENTION ON UTILISE UN FOUR 'HALAVI).

Dans un saladier (tout aussi 'Halavi), mélanger : le fromage blanc, la crême fraîche, le sucre vanillé, 1/4 verre de sucre, le citron râpé.

Battre le blanc des 5 oeufs en neige (attention ! batteur 'Halavi), ajouter le 1/4 verre de sucre et battre encore jusqu'à ce que le mélange soit épais et bien dur.

Mélanger les 2 préparations.

Dans le fond de notre moule (utiliser de préférence un moule long et haut le gâteau sera plus haut et plus gonflé qu'avec un moule alu large), beurrez le fond du moule, déposer la pâte brisée (facultatif) et ajouter la préparation.

Régler le four Th 170° enfourner pendant 10 mn puis Th 150° pendant 40 mn.

En option : lorsque le gateau est bien refroidi, préparer la gélatine comme indiqué sur le sachet. Déposer (sur le gâteau froid !!!) les rondelles d'ananas et couvrir de gélatine. Réserver au frigo... Laisser le temps que la gélatine épaississe et............. à vos fourchettes, cuillères, couteaux ou.... doigts !!! (moi c'est ce que j'utilise comme couverts (lol !!) tellement je l'aime ce gâteau !!!!

Hummmmmmmmmm !!!! Un vrai délice ! Un vrai régal ! Un vrai kiff ! Un vrai Chavou'oth quoi !!!!!!!!!!. Mes trésors je vous laisse le temps d'aller faire vos courses et reviens (peut-être tout à l'heure !!! si vous êtes sages !!!) pour vous donner la recette de MA TARTE AU FROMAGE !!!! Olééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yallllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!