Croustimousse


Croustimousse - Mousse au chocolat

Temps de préparation : 20 minutes

Cuisson : Sans

Ingrédients :

400 gr de chocolat
150 gr d"amandes entières (non salées)
15 biscuits (style petits-bruns)
6 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
60 gr de sucre glace

Préparation :

Youpiiiiiiii !!!!! Je suis fière de moiiiiiiiiii !!!! Oui, oui, ouiiiiiiiiiii !!!!

J'ai réfléchi, pensé, inventé un gâteau ....que j'ai réalisé vendredi après-midi : une pure merveille de facilité, de simplicité et de plaisir à déguster ! Un kiff de chez kiff, car nous les femmes, finalement : " nous le valons bien !!!!" ....

C'est vrai quoi, qu'y a-t-il de plus simple que de faire plaisir en n' étant pas épuisée au moment de servir : eh bien ! mes trésors, voilà THE recette de gâteau , pour celles et ceux qui raffolllent du chocolat (comme moi la gourmande !!!) ; en fait, ce que je souhaitais c'était d'allier une mousse au chocolat, un croustillant, des amandes pilées, du chocolat dur ....enfin tout ce que j'aime !!!!

Et à force de réfléxion : oléééééééééé j'y suis arrivée !!!!! C'est ce que j'aime faire : innover, inventer, tester, et enfin diffuser tout ça pour mon plus grand plaisir !!!! (et pour le vôtre j'espère !!!!)

Du coup, les invités de ce Chabbat s'y sont donnés à coeur joie de "olala Mylène, finalement tu deviens une pro .." ou des " Oh bien Mimi, je vois que ça t'a manqué pendant tes vacances !!!" et des "tu veux pas t"arrêter ? Comment tu veux qu'on tienne le régime ?"

Alors moi, ce que j'en dis c'est que quand on aime, on mange et manger ne veut pas dire s'empifrer, on peut déguster, prendre un peu de ci et un peu de ça et se faire plaisir, surtout Chabath ou le "Oneg" (plaisir) est aussi celui de déguster des mets que nous ne mangeons pas dans la semaine ...

Des mets que nous transportent dans ce jour si merveilleux dont D... nous a gratifié avec grande bienveillance : celui de Chabath Qodech (le Saint Chabath), des mets que nous sanctifions, que nous "élevons spirituellement" à les consommer pour Chabath !!!

Allez les trésors, je ne vous fais pas pendre la langue plus longtemps et croyez-moi, vous ne serez encore pas déçus !!!! On y va, c'est parti, à vos ustensiles :

Au micro-ondes, faites fondre 200 gr de chocolat. Pendant ce temps, mixer grossièrement 150 gr d'amandes entières (non salées) et une fois mixées ajouter dans le bol à mixer 15 biscuits (style petits-bruns) mixer juste une fois car il ne faut pas qu'ils soient ecrabouillés !!!

Mélanger cette mixture avec le chocolat fondu, vous obtiendrez une pâte épaisse et croustillante dont vous tapisserez dans le fond d'un moule en alu .(variante : vous pouvez remplacer les petits bruns pas des céréales "smacks" de Kellogs (environ 2 grosses poignées) non mixées que vous mélangerez directement aux amandes hachées et au chocolat fondu.

Battre 6 blancs en neige bien ferme dans lesquels vous ajouterez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Faites fondre encore 200 gr de chocolat au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d'eau. Dans un saladier, mélanger 6 jaunes d'oeufs avec 60 gr de sucre glace, ajouter le chocolat fondu et délayer pour obtenir une préparation homogène. Avec une maryse (cuillère plate en platique) , incorporer délicatement les blancs à cette préparation, sans les casser.

Déposer la mousse sur votre fond croustillant et ....au congélateur !!! Voilà, on sort le tout 1/2 heure avant de servir et .....on n'arrête pas de se lécher les doigts et de benir le Créateur de l'Univers et de tout ce qu'il contient !!!!!

Je vous embrasse et retourne devant mon cahier pour vous concocter des recettes !!!!!

Chavoua Tov mes trésors, n'oubliez pas de compter le 'Omer, grâce à cette Mitswa, nous apprenons à comprendre et à réaliser combien chaque instant de notre vie est précieux, combien D... dans Son immense Miséricorde nous octroie le meilleur, à chaque instant ....

Soyons reconnaissants en Le remerciant de Ses Bienfaits et en réalisant Sa Volonté ... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! A bientôt mes amis que j'aime !!!!!!!!