Chocolats, noix, amandes et... jeûne d'Esther !!!


Chocolats, noix et amandes

Temps de préparation : 20 minutes ( plus 1 heure de congélation)

Ingrédients (pour env 40 chocolats) :

1 tablette de Nestlé dessert (200 gr)
1 tablette de chocolat à 85 % de cacao (100 gr)
100 ml de crème Nutrifil
100 gr de margarine
1 verre et demi de noix de coco rapée
1 bouchon d'extrait de vanille
Noix de cajou
Raisins secs
Amandes
Noisettes
1/2 verre de Nutrifil
2 cuillères à soupe d'amandes concassées
Amandes effilées
Noix décortiquées

Préparation :

Mes trésors !!!!!!!! Je vous ai manquéééééééé ?????

Moi oui en tous cas !!!!

Mais on est tellement occupé entre le travail, la maison (les enfants sont en période scolaire....), les préparatifs culinaires de Pourim que les jours filent ....à une allure... je ne vous raconte même pas !!! Chaque minute est planifiée et organisée avec les courses à faire, le temps de réalisation des recettes, la pause, le temps de cuisson (sans parler du travail quotidien : ménage, repassage, repas et trouver les occupations des enfants pour rester des parents "dévoués" !!!) : du coup levée à 6h couchée à 1h et ...même pas le temps de vous parler !!!

Alors ce matin j'ai dit : STOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!

Je n'en peux plus, il FAUT que je m'exprime et pour le coup, je me sens déjà mieux !!!

Oufffffff !!!!J'ai eu chaud !!!!

En plus, avec les messages (d'amitié et oui !!!) que je reçois vous êtes tous (??? peut-être pas quand même !!) dans cette attente lol !!!

Alors me revoilà, les mains encore pleines de chocolat, le tablier taché, les cheveux en pagaille et saupoudrés de farine ...

Mais je suis là B'H , quand même : fidèle au poste !!! (scout toujours comme dirait mon ami ...).

Et je viens vous livrer (pas les corbeilles de Michloah Manotes, dommage ...encore que des fois j'aimerais tellement en préparer 957 pour les déposer chez chacun d'entre vous tellement je vous aime !!!) une gentille petite recette de chocolats que j'ai testée pas plus tard qu'hier !!!

Voila, j'ai fait au "pif" mais avec le pif que j'ai, c'est super réussi !!! et je n'ai pas manqué de me féliciter, croyez-moi parce que pour le moment personne n'a pu le faire et pour cause : je reste debout devant le congélateur à surveiller, de peur que quelqu'un ne s'approche et "teste" le goût (juste pour savoir !!! pensez-donc !!! et moi je suis la reine d'Angleterre !!!)

Alors je livre la recette (c'est Moiiiiii qui l'ai inventée !! Oui, oui ...)

Pour environ 40 chocolats (youpi !!! et les régimeuses : tant pis !!!! yen aura plus pour les autres !!!)

Faire fondre au micro-ondes 3 mn (les crâneurs feront au bain-marie, bien sûr !!!) en même temps : 1 tablette de Nestlé dessert (200 gr) + 1 tablette de chocolat à 85 % de cacao (100 gr) + 100 ml de crème Nutrifil + 100 gr de margarine.

Ensuite j'ai séparé en 3 bols différents :

Dans le 1er j'ai ajouté à ce mélange 1 verre et demi de noix de coco rapée que j'ai placé dans des mini-moules en silicone en formes de nounours, de coeurs et autres palets, puis j'ai déposé la plaquette au congélateur 1 heure .

Dans le second bol, j'ai mis 1 bouchon d'extrait de vanille et j'ai placé dans des moules en silicone ronds, j'ai ajouté sur chaque chocolat : 1 noix de cajou, 1 raisin sec, 1 amande et 1 noisette et hoppppp !!! au congel : c'est Damyel qui doit bien se tenir apres ça lol !!!!( en verité je les adore ce sont mes amis !!!)

Dans le dernier, j'ai ajouté 1/2 verre de Nutrifil froide et 2 cuillères à soupe d'amandes concassées puis j'ai malaxé, ça a donné une pâte que j'ai placée dans des mini-caissettes, j'ai ajouté quelques amandes effilées et hop au congel .....

Ah oui j'ai oublié j'en ai fait aussi des tout simples (le 1er mélange uniquement) que j'ai placés dans des caissettes longues et ajouté dessus un morceau de noix décortiqué !

Et hopppppp, le tour est joué !!!!

Après 1 heure tout était devenu bien solide, j'ai pris un tuperware de forme rectangulaire et assez haut (je n'avais pas de boite en carton sous la mains ...il faut dire qu'à 1 h du mat on a un peu de mal à trouver quoi que ce soit !...) j'ai déposé d'abord 1 papier type sopalin puis j'ai placé un étage de chocolats, j'ai remis un papier absorbant et j'ai redéposé un étage de chocolats ...et ainsi de suite jusqu'à obtenir 4 étages !!! J'ai fermé la boite et déposé au frigo ...avec l'espoir que mes enfants penseront que c'est un (vieux) reste de repas ...comme ça, ils ne l'ouvriront même pas lol !!!

Voila mes amis, c'est fini pour aujourd'hui, car je commence à saliver ...Et pour le coup, aujourd'hui, je ne peux même pas en mettre un dans la bouche !!!

Je vous souhaite un bon jeûne (youpi il ne reste que ....6 h et demi !!!!!!) Olééééééééééééééééééééééé !!!!! On va y arriver .... tous !!!!!!

Bizz et à très vite, pour de nouvelles aventures culinaires !!!!