Poulet au citron à ma façon


Recette du poulet au citron

Temps de préparation : 10 minutes

Cuisson : 1/2 heure

Ingredients :

Morceaux de poulets (blanc, hauts et bas de cuisses)
4 oignons coupés en lamelles (vous pouvez ajouter 2 échalottes)
1/3 verre d'huile d'olive
Le jus d'1 citron pressé et quelques zestes,
3 cuillères à soupe de sauce soja salée (kikkoman)
Sel , poivre
1 poivron rouge
Vous pouvez ajouter des champignons entiers
Pâtes blanches, ou chinoises, ou du riz

Préparation :

Salut les amis !!!!!!

J'espère que Tou Bichvat s'est bien passé et que vous avez pu déguster toutes sortes de fruits ...

A ce propos, vous êtes-vous posés sur le fait que D... a octroyé à chacun d'entre eux, un "vêtement" (écorce, peau ...) différent et tellement en accord avec le fruit, lui permettant d'être protégé et de garder son "intérieur" intact ?

Et de la mème manière que D....a donné un "vêtement" à chaque fruit, il a accordé également des "vêtements" à notre âme Divine . Savez-vous quels sont-ils ?

La Pensée, la Parole et l'Action

... Et de toujours se servir de ces "vêtements" pour montrer à l'extérieur la profondeur de cette âme, pas seulement pour nous-mème, aussi pour notre prochain et également pour D....

Aussi, nos pensées, paroles et actions, doivent constamment être en harmonie avec D...., notre prochain et nous-mème :

- Avec nous-mêmes : apprenons à ne pas être tristes ou déçus (si nous ratons, nous recommencerons et réussirons B'H !!!)

- Avec notre prochain : ne jugeons pas inutilement, ne jugeons pas du tout ...Que ferions-nous à sa place ? Apprenons à aimer, à aider ...

- Avec D.... : apprécions et reconnaissons toute Sa grandeur et Sa Bonté en accomplissant Sa Volonté : en effet, NOUS devons TOUT à D...et Lui ne nous doit rien ...

Voila c'est dit, c'est fait : parler de Thora à table, c'est élever spirituellement une nourriture matérielle, lui donnant ainsi la force de "nourrir" la partie Divine qui est en nous ...(ne pas oublier les bénédictions relatives avant et après manger !!!).

On y va : vous m'attendez au tournant ...Je vais vous révéler la recette de poulet au citron inventée et testée pas plus tard qu'hier midi !!!

J'ai eu droit à un commentaire de chacun et je vous le donne en mille .... un succès garanti !!!!! Youpiiiiii !!!! Ouffff j'ai eu chaud !!!!

C'est parti, vous allez voir ce que vous allez voir !!!

Et les amis, testez-le vite.....

Prendre une sauteuse dans laquelle vous allez faire revenir 4 oignons coupés en lamelles (vous pouvez ajouter 2 échalottes) dans 1/3 verre d'huile d'olive.

Une fois les oignons dorés, ajouter vos morceaux de poulets (blanc, hauts et bas de cuisses, enfin ce que vous aimez fera l'affaire !!!)

Toujours sur le feu doux, ajouter le jus d'1 citron pressé et quelques zestes, 3 cuillères à soupe de sauce soja salée (kikkoman), sel, poivre .

Raper 1 poivron rouge sur le dessus et mélanger tout ça.

Couvrir la marmitte et continuer à cuire à petit feu.

Vous pouvez ajouter des champignons entiers (je n'en n'avais pas !!) .

A part, faire cuire des pâtes blanches, ou chinoises, ou du riz , vous verrez cela s'accompagne parfaitement !!!!

Ce repas est simple, facile, rapide à la cuisson !!! Enfin tout ce que nous aimons !!!! A et j'oubliais l'essentiel : IL VA PLAIRE A TOUSSSSSS !!!!!

Consulter toutes les recettes de Mylène Younes Attal

Consulter toutes les recettes de la Cuisine juive