Pâte à choux


Pâte à choux

Temps de préparation : 10 minutee

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour environ 50 choux) :

1 verre de farine
3 oeufs
25 cl d'eau (1 verre)
100 gr de margarine
1 pincée de sel
1 pincée de sucre

Préparation :

Oulala !! Je ne vois pas le temps passer !! Il est minuit un quart et je suis devant l'ordi (au lieu d'être dans mon lit !) Que voulez-vous ...un tas de choses à faire comme la plupart des femmes de cette génération !!!

Et j'avais promis à Anath (membre du groupe) de lui donner la recette de la pâte à choux depuis vendredi ...Comme le temps passe vite ...

Et comme je ne veux pas promettre et oublier : Anath me voila avec la recette que tu attends depuis plusieurs jours !!!

Avec toutes mes excuses parce que chose promise, chose dûe : elle te revient de droit !

Voila une recette simplissime et finalement très efficace qui va vous servir pour les petites séoudotes (choux farcis de thon/mayo) ou les grandes occasions (pièces montées ou profiterolles à la glace vanille et sauce chocolat !) un délice, vous allez en juger de par vous-mêmes !

Je ne vais pas disserter (comme d'habitude, bien que je me rende compte que vous appréciez mes "discours" ! merci les filles !) parce qu'il se fait tard et que demain (...devrais-je plutot dire : tout à l'heure !) je dois être "fraîche et dispose" ( on va bien rire de ma tête au lever !) à 6h15 du matin pour réveiller la marmaille qui dort déjà depuis 2 heures (la chance !!!).

Bon alors revenons à nos choux, voilà la recette et franchement à cette heure -ci, celui qui me demande encore une recette, je serai capable d'en perdre mon français ...pour venir à vous répondre en ...yiddish (oui, je suis un peu mytho !!!).

Alors on y va, on ne va pas quand même pas y passer la nuit, tout de même !!!!

Mettre dans une casserole et porter à ébullition :

25 cl d'eau (1 verre)
100 gr de margarine
1 pincée de sel
1 pincée de sucre

Retirer la casserole du feu et ajouter 1 verre de farine, bien malaxer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Incorporer 3 oeufs un à un afin d'obtenir une pâte souple.

Faire des petites boules de pâte, avec 2 cuillères à soupe passées sous le robinet d'eau, que l'on va disposer en les espaçant sur un plateau recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Cuisson au four : 15 mn Th 180°

Dès qu'ils sont dorés (env 10 mn de cuisson) ouvrir le four 2 secondes et le refermer, pour faire sortir la vapeur : ainsi vos choux ne retomberont pas lorsqu'ils seront cuits !

Surtout, avant de les farcir, laissez-les refroidir.

Farce au thon :

Dans un mixer, déposer 2 oeufs durs + 1 boite de thon au naturel égoutté + 2 cuillères à soupe de mayo = on obtiendra une jolie mousse qui aura un goût de thon (attention les copines NE PAS ABUSER DE LA MAYO !!!)

Fendre délicatement les choux et les farcir de cette mousse .

Voila Anath, mon oubli est réparé !!!

Donnez moi des nouvelles des recettes , j'adorrrrrrrrrrre !!!!!

Bisous à vous tous mes amis et comme je commence à bailler, il serait temps de monter au lit avant que le marchand de sable ne vienne me gronder et me jeter du sable dans les yeux !!!!

Je vous aime !!!

A demain !