Pâte chinoise à beignets


Pâte chinoise à beignets

Temps de préparation : 5 minutes

Cuisson : friture

Ingrédients :

2 oeufs
200 gr de farine
3/4 de verre d'eau (ou de bière)
3 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel.

Préparation :

Chavoua tov les trésors !!!!!!

Alors comment s'est passé ce Chabatt ?

Vendredi après-midi entre 2 fournées de 'halottes et mes plats de Chabatt sur le feu, j'ai ouvert mon poste de radio sur Radio J et j'ai eu la surprise d'écouter une émission qui s'appelle : les petits plats dans les grands.

Une charmante auditrice a communiqué la recette de la pâte chinoise à beignets : vous savez, celle que tout le monde adore parce qu'elle est croustillante et légère à la fois !!

Ni une ni deux, je me suis précipitée sur un stylo, j'ai ouvert mon cahier de recettes et je l'ai notée pour mieux vous la retransmettre.

En fait, avec cette recette vous pourrez réaliser toute sorte de beignets : rondelles d'aubergines, rondelles de courgettes, rondelles d'oignons, fausses crevettes, morceaux de poisson cru et finalement tout ce que votre imagination va trouver ....

Allez, stop aux bavardages, passons à l'action !!!

Dans un saladier, mélanger :

2 oeufs (on peut monter les blancs en neige mais si on n'a pas le temps, ce n'est pas important et vous pourrez les mélanger tels que) dans lesquels on ajoute 200 gr de farine, 3/4 de verre d'eau (ou de bière), 3 cuillères à soupe d'huile et 1 cuillère à café de sel.

On mélange le tout ...et hoppppppp on trempe dans cette pâte les aliments à beignets !!!! Et voila, un petit coup de friture (bien chaude l'huile !) et nous voilà à servir des beignets de légumes et autres, bien craquants, bien croustillants et légerrrrrssssssssssss !!!!!!

Voilà pour ce soir ....

Je vous retrouverai très vite avec un grand plaisir ....

À bientôt !!!!!!!!!!!