Montecaos, boules de coco et langues de chat au chocolat


Les macarons aux noisettes (ou Montecaos)

Temps de préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (env. 30) :

250 gr de noisettes moulues
100 gr de sucre
1/2 c à café de canelle en poudre
1 oeuf entier
1,5 c à c de fleur d'oranger


Les boules noix de coco jaunes


Temps de préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes


Ingrédients (env. 20) :



1 verre de sucre
2 verres de noix de coco

3 jaunes d'oeufs


Langues de chat nature ou chocolat

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes


Ingrédients (env. 15) :



1 verre de sucre
2 verres d'amandes émondées (épluchées) en poudre
3 blancs d'oeufs non battus

chocolat fondu au micro onde (facultatif)


Préparation :



Youpiiiiiiiiii !!!! Les amis !!!!!!

Je suis contente parce que (tout !!) ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui ...est fait !!! B'H !!! La reine de l'organisation !!!

Non je rigole, en fait c'est bien la 1ère fois que je vais au bout de ce que je commence ...

Non je rigole, en fait c'est bien la 1ère fois que je termine ce que j'ai commencé ...

Non je rigole, c'est bien la 1ère fois que ....que rien du tout ! J'ai fini, c'est tout !!!!

Ben quoi, après tout... qui est-ce qui a dit que les femmes ne sont pas des battantes hein ??? Eh bien, certainement pas moi !!! Moi je sais que nous les femmes juives, nous sommes "toutes options" !!!

On se démène dans tous les sens et on laisse personne sur le bas coté !!

Quand on démarre, on démarre et croyez-moi on n'est pas des 2 CV on est des Lamborghini !!!! Des bombessssss ! Youpiiiiiii !!! Et j'en connais plus d'une !!! En plus depuis la création de ce groupe, la liste s'est bien allongée : entre Myriam, Linda, Nathalie, Karine, Corinne, Brigitte, et les autres ...(et elles sont nombreuses B'H !!!) vous n'avez que l'embarras du choix !!!

Je suis contente !!! On aborde Pourim (J- 7) avec OR-GA-NI-SA-TION et MO-TI-VA-TION !!! C'est D...qui va être content des efforts qu'on Lui montre ...J'en suis très fière !!! Et si j'ai bien compris la leçon : D... ce qu'Il attend de nous ce sont les E-F-F-O-R-T-S !!!!!Oui, oui, vous m'avez bien lue : les EFFORTS !!!!

Ou sinon, si nous n'en faisions pas : OU SERAIT NOTRE MERITE ??????

Bon, allez on n'est pas là pour le cours (le cours c'est dans l'autre groupe qui s'appelle "le cours du lundi" et que je donne ....pas seulement le lundi !!) mais on est là pour apprendre des recettes simples, rapides et faciles et surtout qui vont plaire aux petits comme aux grands et qui vont laisser :

Nos enfants contents ("Maman té trop de la bombe !!"),

Nos maris sûrs d'eux ("Mimi ? Elle sait tout faire !" sic)

Nos parents fiers (" je te l'avais dit Coco, ta fille elle t'a dépassé dans les gâteaux" youps ! "bein Ed, tu crois que c'est ma fille pour rien..." Ahhh),

Nos amies réconfortées ("Bein comme c'est toi qui cuisine le mieux, on sait ou passer Pourim" Ah bon...),

Nos voisines énervées ("t'as encore fait des gâteaux ? parce que ça sent depuis le rez de chaussée..." tant mieux !)

Et pour les autres allez-y, donner les vôtres, c'est pas ça qui manque lol !!!

Et comme dirait ma bonne conscience : "vas-y Mimi fonceeeeeeeeeee"

Bon revenons à nos recettes, celles que j'ai réalisées cet après-midi sont super pour Pourim mais elles ont l'avantage d'être également au top pour Pessah (comme quoi ...), parce qu'il n'y a ni levure, ni farine et même pas de fécule ! Alors n'oubliez pas de faire un onglet spécial dans votre classeur et d'y ajouter PESSAH parce que (sans vouloir vous embettez, ça arrive à grands pas !!!!!) et comme dirait Mimi, c'est que le début !!!

Allez, on y va, c'est parti !!!

LES MACARONS AUX NOISETTES (ou MONTECAOS) env 30

Mélanger 250 gr de noisettes moulues et 100 gr de sucre, ajouter 1/2 c à café de canelle en poudre, 1 oeuf entier et 1,5 c à c de fleur d'oranger.

Bien mélanger à la main, faire des petites boules et planter sur le dessus une noisette (vos pouvez les mettre dans des caissettes) Enfourner Th 180° pdt 15 mn.

On peut également remplacer les noisettes par des amandes ou des noix ou même des cacahuètes .

LES BOULES NOIX DE COCO JAUNES env 20

Mélanger 1 verre de sucre avec 2 verres de noix de coco et 3 jaunes d'oeufs (pas d'impatience les blancs vous allez avoir aussi un rôle dans la prochaine recette !), en faire des petites boules et les enfourner aussi pdt 15 mn a la même température c'est à dire Th 180° (dans des caissettes aussi, si vous le souhaitez !!!).

LANGUES DE CHAT NATURE OU CHOCOLAT env 15

Mélanger 1 verre de sucre avec 2 verres d'amandes émondées (épluchées) en poudre et incorporez petit à petit 3 blancs d'oeufs non battus (ça nous arrange on n'a pas besoin de sortir le robot !).

Sur notre plaque du four, on pose un papier sulfurisé, si on a une poche à douilles on s'en sert, sinon, on met cette pâte dans un sac congélation (petit format) et on appuie vers le coin, on coupe a l'aide d'un ciseau afin d'obtenir un petit trou, par lequel nous allons déposer des lignes (d'env 5 cm de hauteur sur 1 cm de largeur) un peu espacées entre elles. Et hop !! Au four Th 150° et on les sort quand c'est encore mou .

Une fois refroidis, les gourmands, on trempe chaque extrémité dans du chocolat fondu (classique : eau+chocolat dans micro-ondes) et on laisse refroidir sur une grille !!!

Youpiii les chéris, demain je vous met les photos parce que là, le marchand de sable en a jeté une pleine poignée sur mes yeux qui commencent à se fermer !!! Sérieux ...

Je vous embrasse et bonne semaine à tous !!!