Les chocolats


Recette de chocolats

Temps de préparation : 15 minutes (plus 2 heures de congélation)

Cuisson : faire fondre le chocolat

Ingrédients :

Chocolat à 60% ou 70% de cacao
250 gr de noix de coco rapée
Un peu de sucre de régime liquide suivant votre goût
Lait de coco
1/2 bouchon de rhum ou de vanille liquide

Petits moules à chocolat

Préparation :

Salut à tous !!!!!

Today, je viens vous donner une recette sympa, facile, simple et rapide mais tellement pratique surtout pour ce "pré"Pourim ou nous avons tellement de corbeilles de Michloah Manot à préparer pour nos amis et notre famille chéris!!!

On va kiffer, c'est moi qui vous le dit !!!!

Youpiiiiiii !!! On va pouvoir manger et se gaver à n'en plus finir avec bonne conscience parce que, pour une fois : c'est une MITSVAAAAA !!!

Alors la 2ème bonne nouvelle c'est que notre maître à tous (j'ai nommé le grand, le terrible BEN ADATO !!!!) nous a fait le plaisir de nous rejoindre dans ce groupe (YESSSSSSSSSS !!!) mais il va falloir que je me calme et que j'arrète du coup d'en faire trop... parce que maintenant on passe dans la cour des grands (!!!!) et que je compte sur lui pour rectifier les erreurs (s'il y en a !!) et nous abonder de conseils en tous genres ...

Voila les amis, je reviens à nous : pour celles et ceux qui attendent des recettes de gateaux de Pourim, tout ce que j'ai donné précédemment vous servira car finalement, chaque recette de gateau déja donnée, peut être réalisée en mini format individuel, plus facile à placer dans nos corbeilles ...

Aujourd'hui, je vous donne la recette des petites bouchées en chocolat que mon amie Esther (du blog "la table de Chabatt") m'a communiquée pas plus tard qu'hier ; un genre Bounty, un pur délice et vous allez voir ce que vous allez voir...J'attends de vos nouvelles !!!!

On y va, c'est parti !!!!! Youppppiiiiiiiiiiiii (j'adore ce mot !!!!)

Préparer des petits moules à chocolat (moi j'ai trouvé un truc sympa : j'ai acheté des mini-moules à glaçons en silicones, en formes de carrés, étoiles et autres coeurs !)

Faire fondre au bain marie ou directement dans une casserole votre chocolat à 60% ou 70% de cacao, c'est bien meilleur !!!!

Remplissez chaque portion d'un tiers de chocolat, mettre directement la plaque à moules au congélateur, pendant 2 h.

Pendant ce temps, préparer le coeur de votre chocolat : dans un saladier, déposer 250 gr de noix de coco rapée, un peu de sucre de régime liquide suivant votre goût (ça limitera les dégats !!!) et du lait de coco, jusqu'à obtenir une pâte épaisse, ajouter 1/2 bouchon de rhum ou de vanille liquide (facultatif).

Sortir vos moules du congélo et placer à l'intérieur de chaque chocolat une noisette de cette pâte.

Vous pouvez également ajouter une larmichette de pealin Damyel pur (facultatif) dessus le pâte de noix de coco.

Compléter le moule par le restant de chocolat fondu et hop !!!! Re-congélateur ...

Voilà !!!! Je salive, je salive... Ce soir, c'est sûr je la réalise, j'en fait des tonnes, j'en mange la moitié, et j'en garde (quand même ???) un peu pour mes chéris !!!

Et franchement, cette année, nos Michloah Manotes auront bonne figure avec cette recette supplémentaire (merci Esther !!!) on va faire des heureux (super !) des jaloux (on s'en fout !) mais surtout on va festoyer comme il se doit, déguisés en tout et n'importe quoi, juste pour la Mitsva du jour qui fera éclater de rire nos enfants ("olala maman té trop belle en fée !"), fera sourire nos maris ("finalement elle n'a rien perdu de sa folie ..."), souffler nos parents ("décidément elle est restée une enfant ... !!!") ou se marrer nos voisines ("elle est définitivement complètement folle !") .

Alors bien sûr, il ne faudra surtout pas oublier aussi d'aller écouter la MEGUILA samedi 27 février au soir ET dimanche 28 février, dans la journée, préparer le MICHTE de Pourim, déguster un bon repas et boire du vin (pour les hommes s'ennivrer jusqu'à confondre Morde'hai le Juif et Haman le racha, pas pour nous mesdames, tsniout exige ...), donner la tsédaka à 2 pauvres (MATANOT LAEVIONIM).

Et après, fatiguées et épuisées mais tellement heureuses d'avoir accompli ces Mitsvotes dans la joie, nous pourrons (enfin !!!) aller nous endormir en pensant au lendemain ....qui nous attend avec le commencement du ménage de Pessaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!

On va s'éclater !!!!!

À très vite !!!!