Gâteau de pêche amandine


Temps de préparation :30 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 200 gr de poudre d'amandes
- 1 bouchon de rhum
- 1 œuf
- 50 gr de margarine
- 1 brique de crème liquide Alpro soja parvée
- 2 cuillères a soupe de sucre glace
- 6 ou 7 demi-pêches en conserve
- Chocolat

Préparation :

Il est bien tard mais je suis (encore !) devant mon ordi qui m'a vraiment manqué pendant ma semaine new-yorkaise !

Vendredi après-midi, en attendant que la pâte des halottes monte, je me suis retrouvée devant un rouleau de pâte feuilletée décongelée à ne savoir qu'en faire ...

Une tarte aux pommes ? la flemme de couper les pommes en lamelles Des mini-feuilletés saucisses ? pas de saucisses au réfrigérateur Des borékas ? il ne restait plus que 2 œufs ...

Ma tète s'est mise à chercher jusqu'à ce pourquoi D...l'a faite : TROUVER !

En un instant, j'ai sorti quelques ingrédients et une fois l'idée jaillie, le reste à suivi !!!!

Un gâteau de pèche à la poudre d'amandes et copeaux de chocolat, tout droit sorti de mon imagination , un peu "tralwide", c'est vrai, mais essayez et comme le reste, je pense que vous ne serez pas déçus !!!

Et les amis qui étaient mes invités du Chabath m'ont dit : "tu pourras leur dire à tes "membres" que ce gâteau est agrée par Marcussssss ! Et ce n'est pas peu dire pour tous ceux qui ont la chance de connaitre MONSIEUR Marcus !!!".

Alors voila MA recette, made in Mylène from USA et avec un spécial clin d'œil à Sonny from Miami,à qui j'adresse ma plus vive affection et mes souhaits de réfoua chéléma (guérison complète et immédiate) !!!

On y va les Desperates, c'est parti ! Vous allez voir ce que vous allez voir !!!

Prendre 1 rouleau de pâte feuilletée que vous aurez décongelé au préalable.

Enfournez-le Th 8 à 160° .

Pendant ce temps, dans un saladier, déposer et mélanger 200 gr de poudre d'amandes, 1 bouchon de rhum, 1 œuf entier, 50 gr de margarine, 1 brique de crème liquide Alpro soja parvée, 2 cuillères a soupe de sucre glace.

Lorsque la pâte feuilletée est à peine dorée, ressortez la et verser dessus la crème obtenue.

Placez les 6 ou 7 demi-pêches (que vous aurez égouttées de la boite de conserve) à l'envers coté bombé vers le dessus en les plaçant l'une à coté de l'autre en suivant le sens.

Prendre un couteau et "épluchez" quelques copeaux de chocolat d'une tablette, les parsemer sur le dessus.

Réenfournez quelques minutes (environ 10) et admirez le résultat avant de déguster !!! Hummmmmmmmm !!! Ca sent bonnnnnnnnnn !!!!!!!

Vous pouvez remplacer les demi-pêches pas des oreillons d'abricots ou des demi-poires, le résultat sera également excellent !!!

Et voila mes amis! Alors ? Qui pourra dire que la semaine ne s'annonce pas radieuse avec une recette aussi simple et aussi bonne !!!!

Et comme nous ne sommes plus très loin de Pourim, imprimez les recettes, placez les feuilles dans des pochettes plastifiées transparentes et perforées, classez-les par ordre alphabétiques et vous les retrouverez, lorsque vous en aurez le besoin, très facilement dans votre "classeur des merveilles" !!!

Allez les trésors, je vais de ce pas, programmer la journée de demain, dans laquelle comme chaque jour vous aurez votre place !!!

Merci mon D....