Les tracas quotidiens

les tracas quotidiens

Salut à tous,

Les Cohen ont un fils, David de 16 ans, l’âge de l’adolescence. Les rapports avec son père sont assez compliqués, il pense que son père est là juste pour le punir.

Un jour son père est venu le voir et lui a expliqué : « Mon fils comprend, quand je te gronde ce n’est pas pour t’ennuyer mais au contraire, je te montre la voie à suivre. Je ne veux que ton bien, essais de le comprendre".

Parfois on se dit, à quoi sert tous ses petits tracas quotidiens qu’il m’arrive, on ne comprend pas leurs intérêts. Mais il faut comprendre, D… nous donne des petits avertissements pour nous montrer la voie à suivre, pour nous recadrer.

Nous sommes dans la période des Séli'hoth, période où le retour vers D… est plus facile, donc profitons de cette chance que nous avons pour nous rapprocher de D… qui ne veut que notre bonheur.

De plus nous avons déjà vu que chacun dépend de l’autre, quand nous faisons une mitsva, c’est tout le peuple qui s’élève. Alors demain c’est l’anniversaire de Guilad Shalit, prenons sur nous une mitsva pour rapprocher les jours de sa libération, faisons ça pour lui et nous verrons que sa libération sera imminente.

Chabbat Chalom.

Pour l’élévation de l’âme de Maarabi ben gina mazouz et Rav Mordehai Tsemah’ ben Mazal.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi, et simha bat margo.

Et pour la yeshoua de sarah bat shoshana, et Yoni ben liora.