Les résultats de fin d'année

Les résultats de fin d'année

Salut à tous,

Aujourd’hui c’est le conseil de classe des 2nd, tous les élèves sont stressés, ils savent que le passage en première est très compliqué, ils attendent les délibérations avec impatience. 

Pendant deux heures ils sont restés chez eux en train de faire des pronostics, une vraie angoisse.

Au bout de deux heures les délégués sont sortis et ont pu donner les résultats à tous leurs camarades, beaucoup de joies et quelques déceptions.

Le jour de Rosh Hachana nous chantons mangeons, tout en sachant que le Créateur est en train de nous juger.

On peut se poser une question, pourquoi Roch Hachana est une fête ; au contraire ce jour-là on  devrait se recueillir, manger peu, se lamenter en demandant à D… d'être miséricorde.

En fait la réponse est très simple : D… nous a donné le moyen d’annuler toutes nos fautes en faisant TECHOUVA, et nous savons que lorsque nous faisons téchouva Il nous efface toute notre ardoise. C’est pour cela qu'on est joyeux car notre travail de téchouva a été fait et nous attendons notre jugement avec confiance !

Alors mes chers amis nous savons ce qu’il nous reste à faire avant Roch Hachana, faisons tous TECHOUVA, promettons à D… que nous allons commencer l’année sur de bonnes bases, et qu’Il nous donne la force de toujours augmenter dans la Torah et les mitsvot.

Chabbat Chalom.

Pour l’élévation de l’âme de Maarabi ben gina mazouz et Rav Mordehai Tsemah’ ben Mazal.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi, et simha bat margo.

Et pour la yeshoua de sarah bat shoshana, et Yoni ben liora.