Le cocktail le plus cher

Le cocktail le plus cher

Salut à tous,

C'est l’histoire d'un homme qui était connu pour son très grand 'hessed (bonté), il invitait tous les pauvres de la ville à manger chez lui. Un jour un homme est rentré chez lui car il avait très faim, on lui a servi une très grande table avec plein de nourriture.

Le lendemain un ami est venu le voir et lui a dit : "tu sais, j'ai vu aujourd'hui l'homme que tu as invité hier soir entrer dans le plus beau café de la ville et en train de boire le plus cher des cocktails."

L'homme a commencé à devenir tout rouge et son ami lui a dit : "mais ce n’est pas grave, tu as quand même fait une très grande mitswa !"

Il lui a répondu : "tu n'as pas compris ; je suis énervé, non par ce que cet homme n'était pas quelqu'un de pauvre mais que si je savais qu'il aimait ce cocktail, je lui en aurais fait un !"

Vois voyez mes chers amis c'est ça le vrai 'hessed : toujours donner au gens ce qu'ils veulent le plus, sans se soucier s’ils peuvent se l'offrir ou si en retour on recevra nous aussi un cadeau.

Prenons exemple sur des hommes comme cela, qui respectent entièrement la mitswa de : "aime ton prochain comme toi même !"

Chabbat Chalom.


Pour l’élévation de l’âme de Gabriel Kalepski et Maarabi ben Gina Mazouz.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi.