Une vie de méguilla !

Une vie de méguilla !

Salut à tous,

L’histoire de la fête de Pourim est très spéciale, elle raconte une histoire qui à l’air banale à première vue. En effet on raconte qu’une fille qui était très jolie a épousé un roi, puis le conseiller du roi a voulu tué un peuple mais la reine a réussi à convaincre le roi de ne pas les tuer et tout fini bien. Ca à l’air une histoire qu’on raconte aux enfants avant de dormir.

Mais en fait s’il on voit de plus près cette méguila, on remarque plein de petits événements, qui pris chacun seul peuvent être perçues comme des épisodes dus au hasard, mais si on les met chacun, l’un à coté de l’autre on voit que c’est dû au miracle.

Mes chers amis l’histoire de chaque homme est une méguila, car chaque vie est incroyable, mais le problème c’est qu’on ne le remarque pas. Pendant cette histoire de pourim qui a durée 12 ans personne ne se rendait compte de tous ces miracles car il pensait que c’était le hasard.

Nous aussi on travail on voit la vie qui se déroule devant nous et nous ne remarquons pas tous les petits miracles que nous fait D… tous les jours. Mais si on se pose pendant 5 minutes et on fait le point de tout ce qui s’est passé depuis qu’on est sur terre, on se dit c’est pas possible comment je suis arrivé là : c’est la main de D..

Dans la méguila le nom de D… n’est pas présent mais nous savons, que sans lui rien ne se serait passé de cette façon.

Alors nous aussi sachons voir D… dans la vie de tous les jours !!

Chabbat Chalom.


Pour l’élévation de l’âme de la mère de Rav Attia Guemara Bat Louisa et Gabriel Kalepski et Maarabi ben gina mazouz.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi.