Un peu d'humilité !

Un peu d'humilité !

Salut à tous,

C’est Moché qui grâce à D-ieu a très bien réussi dans la vie : il est PDG d’une très grande boite d’informatique et a une très grande famille. Le seul problème est qu’il pensait tout savoir sur tout et n’aimait pas qu’on le conseil.

Un jour un ami est venu le voir et lui a dit « Moché tu sais en ce moment toutes les actions chutent l’une après l’autre, vends tout ce que tu as et reprends tes bénéfices. » Comme d’habitude Moché n’a pas voulu l’écouter et a tout gardé et quelque temps après, un énorme crache boursier l’a ruiné.

Depuis ce jour là Mochè a commencé à écouter les conseils de ses amis et à chaque fois qu’il avait une information sur n’importe quel sujet, il la gardait en mémoire.

Dans les Pirqé Avoth qu’on va lire cette semaine il est marqué « ne méprise aucun homme et n’écarte aucune chose, car il n’y a pas d’homme qui n’ait son heure ni de chose qui n’ait sa place. »

Souvent nous méprisons des personnes, des choses de la vie car on pense qu’on maitrise ce sujet, mais nous voyons plus tard qu’on a eu tort.

Mes chers amis rien dans ce monde ne peut être méprisé car tout simplement tout ce qu’a créé D-ieu sert à quelque chose. Alors arrêtons d’être orgueilleux et respectons tout ce que le Créateur a mis sur ce monde.

Chabbat Chalom.


Pour l’élévation de l’âme de la mère de Rav Attia Guemara Bat Louisa et Gabriel Kalepski et Maarabi ben gina mazouz.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi