Ma tarte au fromage


Temps de préparation : 20 min (1/2 heure de repos pour la pâte dans le frigo)

Cuisson : À surveiller

Ingrédients :

Pour la pâte :

1/2 verre d'eau
1/2 verre d'huile
Farine
Sel

Ingrédients pour la garniture :

1 pain de 500 gr de mozarella
1 pot de crême fraîche
4 oeufs
1/4 litre de lait
Sel/poivre/noix de muscade en poudre
300 gr gruyère râpé

Préparation :

Chutttttttttttttttt !!!!!!!!!!!Tout le monde dort .... Déjà ? Il n'est que minuit moins cinq !!!!

Bon, en même temps... c'est un peu normal ! Une journée fériée et nous : ON N'EST JAMAIS FERIERISEE !!!! On a toujours quelque chose à faire ou à terminer !!!

Regardez, moi (par exemple !): 

Levée à l'aube (8h45 !!!), courses de Chabatt (je me suis fait livrer... pour une fois !), petit-dej au café avec ma Maman chérie (youpi car ça n'arrive jamais!), rencontre avec les copines (que je ne vois pas assez souvent pour cause de "job"!), petit resto sympa avec mon mari chéri (seulement 1 salade parce que on est au régime... aujourd'hui !).

Puis ça se corse : ménage (pré-Chabatique ! parce que Fatou-Maria est fériée today !!), repassage à tout va (les chemises ! les chemises ! les chemises !), la recette du gâteau au fromage cuit (je sentais comme une menace au-dessus de ma tête !), va et vient dans tous les sens (Sarcelles/Paris et Paris/Sarcelles !), triturage du cerveau pour le repas du soir (allez hop !!! ce sera des spaguettis et des nuggets !!!) et... 

QUI OSE DIRE QU'ON EST FERIÉ LE 13 MAI NOUS LES FEMMES !!!!!!!!!!!! Ya pas de férié !!! On est JAMAIS férié !!!! D'autant que dans 5 jours c'est Chavouot !!! 

Hein ? Vous ne saviez pas ? Hé bien maintenant vous savez !!!!! Na !!!! Vous etes obligé de faire le gâteau au fromage !!! 

Bon, et puis je me suis dit que j'allais "corser" l'affaire en vous donnant aussi la recette de la tarte au fromage, moins connue que son cousin le gâteau mais... tout aussi bonne !!! Oui, oui !!! Essayez-la elle aussi !!! Alors bien sur les régimeuses, surtout NE LA GOÛTEZ PAS !!! Vous pourriez ne plus vous en passer et, pour votre jolie ligne, ce serait dommage... 

Mais ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit la Tora et une petite entaille pour cette fête (de taille !!!) ce n'est pas grand-chose !! Allez les trésors je vous la livre (ma recette!) parce que tout comme Cendrillon (ma cousine !) je vais me transformer en citrouille : le compte à rebours a commencé, il ne me reste plus que 4 mn avant minuit !!!! On y va et plus vite que ça !!! C'est parti !! Où il est mon cahier ??

On m'a volé mon cahierrrrrrrrr !!!! Qui est-ce ??? Ou est-ce qu'on me l'a caché ? Ouuuuuuuuuuu ????? Vite, vite, les minutes filent !!! Dans 3 mn il restera une citrouille et des haillons dans une flaque (!!) devant l'ordinateur !!!! Viteeeeeeeeee !!! Je reviens, je fais le tour de la cuisine et JE LE TROUVERAI !!!!!!!!

Ahhhh ! le voilà mon cahier chéri !!! Il est juste là, devant moi à me narguer. 

Pour la pâte mélanger tous les ingrédients et ajouter la farine au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte ni trop molle, ni trop dure que vous envelopperez dans un sac congélation et que réserverez 1/2 h dans le frigo. 

Dans un saladier mélanger les oeufs, la crême fraîche, le lait. Salez, poivrez, ajouter une pointe de couteau de noix de muscade. 

Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé (on appelle ça : chemiser un moule ) et déposer le tout dans un moule à tarte. 

Ajouter la moitié de la garniture, couper la mozarella en tranches que vous déposerez, recouvrir de la 2nde partie de la garniture. 

Parsemez de gruyère râpé et mettre au four TH 150° en surveillant la cuisson .Voilà j'ai fini !!! 

Vite, vite, vite !!! Je cours au lit car personne ne doit voir que ma Porshe s'est transformée en Zafira, que ma robe Dior a laissé place à ma chemise de nuit informe, que mes sabots Gucci ont été remplacés par des pantoufles (pas en verre !)...

J'enlève ma perruque, mes lentilles, j'ôte mon dentier et .... Je redeviens moi-mème !!!!! 

Youpiiiiiiiiiii !!!! Eh oui ...Et, demain, mon miroir quelle image va-t-il me renvoyer ? Mi-laine... ou... Mi-coton !!! Vous le saurez... un jour !!!!! Au fait, Cendrillon, est-ce qu'elle aime le fromage ? Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!