Nos mauvaises habitudes

Nos mauvaises habitudes

Salut à tous,

Yossef était un grand fumeur, pendant toute une journée il pouvait fumer au moins deux paquets de cigarettes. La première chose qu’il faisait après s’être levé, c’était allumer une cigarette. Un jour sa femme lui a conseillé d’aller consulter un médecin car ça faisait trop de temps qu’il fumait.

Le médecin lui a montré la radio de ses poumons, et lui a dit, Mr Soussan si vous continuez comme ça vous allez droit vers la catastrophe. Yossef a commencé à avoir une angoisse terrible, et a décidé d’arrêter la cigarette.

Mais le problème c’est qu’il avait cette habitude, et que la tentation était partout dans la rue au boulot chez les amis. Mais Yossef a su mettre de bonnes barrières et jusqu’à aujourd’hui il n’a pas touché une cigarette.

Mes chers amis c’est la même chose pour nous, nous sommes tous dans des endroits où la tentation est très forte, partout où l’on va nous avons envie de faire les choses qu’on faisait auparavant. Mais il faut tenir, chacun de nous connait ses faiblesses et doit se mettre des objectifs à atteindre.

Bientôt nous allons fêter Pessa'h, pendant cette fête nous sortons d’Égypte, nous allons essayer de sortir de l’Égypte où l’on est maintenant. Mais pour cela il y a un travail à faire avant, et ce travail ce fait maintenant !!

Chabbat Chalom.
Jonathan Berdah.

Pour l’élévation de l’âme de la mère de Rav Attia Guemara Bat Louisa et Gabriel Kalepski et Maarabi ben gina mazouz.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi