Le prêtre devenu rabbin

Le prêtre devenu rabbin

Salut à tous,

Cette semaine je voulais vous raconter un témoignage que j’ai écouté Chabath dernier.

C’est l’histoire d’un prêtre qui exerçait dans la région parisienne, après quelques années il a était transféré dans le quartier de la rue des rosiers. Il y côtoyait continuellement des personnes de la communauté juive et tomba un jour sur un livre du Rambam.

Ce livre lui ouvra les yeux, et il commença alors à se renseigner d’avantage sur le judaïsme. Après de nombreux entretiens avec des personnes érudites en Torah ainsi que de nombreuse recherches personnelles, il a été convaincu de la véracité de la Torah et persuadé que le peuple juif est bel et bien le peuple élu. Aujourd’hui il fait parti de la communauté juive, il s’est marié et étudie la Torah tous les jours.

Ce témoignage fût pour moi un sacré choc, car je me suis posé une question : comment cet homme qui était ancré dans le christianisme, qui était prêtre et vivait comme ceci durant des années, à réussi à avoir une croyance en la Torah (car il croyait déjà en D…) aussi forte, au point de changer de vie radicalement ?

Cette histoire doit être un moteur pour nous durant cette période des Séli'hoth, car nous voyons que la vérité est en face de nous, il faut juste l’attraper.

Mes chers amis, imprégnons nous de ce type de témoignage, et profitons de cette période de slihot pour revenir sur ce qui est vrai et ce qui doit être mis au centre de notre vie.

Chabbat Chalom.

Pour l’élévation de l’âme de Maarabi ben gina mazouz et Rav Mordehai Tsemah’ ben Mazal.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi, et simha bat margo.

Et pour la yeshoua de sarah bat shoshana, et Yoni ben liora.