Flan de Ra'hel


Temps de préparation : 10 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

180 gr de farine
150 gr de sucre
4 oeufs
1 litre de lait de soja (ou lait si 'halavi)
1 cuillère a café d'extrait de vanille
50 gr de raisins secs (facultatif)
30 gr de margarine

Préparation :

Salut à tous !!!!!!! Wouahhhhhh !!! J'y crois pas !!!! Quelle pèche ce matin vous avez tous !!!

Levés (à l'aube), habillés (avec soin !), pomponnés (avec goût), souriants (à pleines dents !), calmes (avec les enfants !), à l'écoute ( de votre cher et tendre !), patient (avec les parents !), détendu (au travail !), serviable (avec le voisin !)...

C'est incroyable nan ????? Vous aimeriez bien hein ????? Et bien, sachez-le : C'est PO-SSI-BLE !!!!!!!

Eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il suffit juste de LE VOULOIR !!!!! C'est comme pour tout !!!!

Alors me direz-vous, comment cela peut-il être possible, quand un (tout petit) grain de sable vient enrayer le quotidien ? Quand on ne peut pas aller papoter au café avec les copines... 

Quand a été obligé de sortir plus tard de la maison à cause de bébé qui s'est sali...

Quand on a raté le bus... ( à 2 secondes près !) Quand on est bloqué par les embouteillages...

Quand la robe qu'on avait prévu de porter est... tachée... Quand le petit dernier s'est levé avec de la fièvre... Quand on a plus de sucre... de café... de lait ... de tout !!!

Eh bien... On réfléchit et on apprend à "décripter" les messages du Bon D....!

Papoter au café : D... nous met en garde PAS DE LACHONE ARA ! À la maison : ce qu'on avait prévu de faire en dehors de la maison ETAIT-CE PLUS IMPORTANT ? Rater le bus : UNE BONNE RENCONTRE... Bloqué dans les embouteillages : PROFITER POUR ECOUTER UN PETIT COURS... La robe : PAS ASSEZ TSNIOUTE ? Bébé à de la fièvre : RESTER AVEC LUI UN PEU PLUS DE TEMPS, C'EST IMPORTANT... SI ON SAVAIT A QUEL POINT...

Plus que... tout : VERIFIER SA CACHEROUTE...

Voilà mes amis MA recette pour voir le positif dans tout... 

Je vous livre la recette de Rachel, un flan hummmmmmm !!!! fameux !!!!! Aussi bon en parvé qu'en 'halavi : vous m'en donnerez des nouvelles !!!!!!

Préchauffer votre four à 180° (TH 6).

Tremper les raisins secs dans de l'eau pour qu'ils gonflent. 

Faire fondre la margarine dans le moule à cuisson du flan. 

Tamiser la farine et faire un puits dans lequel vous mettrez le sucre, les oeufs entiers et la margarine fondue. 

Bien mélanger en incorporant la farine petit à petit. Diluer ensuite avec le lait de soja (ou le lait), la pâte doit être bien lisse et homogène !

Égoutter les raisins secs et les ajouter à la pâte ainsi que la vanille en mélangeant bien. Verser dans le moule ou vous aviez fait fondre la margarine. Et enfournez pour 45 mn !!!! 

C'est partiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Vous allez vous régaler pour Chabatt !!!!! N'oubliez pas la Hilloula de Rabbi Chimone Bar Yohai (Lag Baomer) dimanche 2 mai 2010. 

Chabatt Chalom à tous !!!! Et comme dirait je ne sais plus qui : PO-SI-TI-VONS !!!!!! Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Consulter toutes les recettes de Mylène Younes Attal