Le regard des autres

Le regard des autres

Salut à tous,

C’est l’histoire d’un homme qui était très préoccupé par le regard des autres, toute sa vie était dictée par le regard de sa famille et de ses amis. Un jour il a rencontré une femme, peu de temps après il en est devenu éperdument amoureux. Jusqu’au jour où elle a voulu rencontré sa famille et ses amis, mais à chaque fois il lui a trouvé une excuse pour se désister.

Mais un jour sans prévenir tous ses amis se sont invités, sa fiancée très contente a commencé à parler avec eux, et un des amis a dit « alors tu ne nous présentes pas ? ». Là un gros blanc s’est installé et au bout d’une minute il a répondu « non pas du tout c’est juste une collègue du bureau ». Sa fiancé qui était juste a côté et qui a donc tout entendu, a pris son manteau et a quitté l’appartement. Depuis ce jour la il n’a plus aucun contact avec elle.

Dans la vie de quelqu’un qui se renforce dans le chemin de la Tora et des mitswoth le regard des autres est destructeur, car il y aura toujours quelqu’un ou de la famille qui fera une remarque : « mais qu’est ce qui t’arrives t’es devenu fou.

Le regard des autres est très difficile, mais ce qu’il faut se dire c’est que l’on sait que l’on est dans le bon chemin mais que maintenant il faut avancer sans se préoccuper du regard des autres.

Car à cause de cette préoccupation on peut tout perdre .

Chavoua tov.


Pour l’élévation de l’âme de la mère de Rav Attia Guemara Bat Louisa et Gabriel Kalepski.

Et la guérison complète de Haïm ben Simha et Aïcha bat hannah et David Ben Fibi.