Une boîte aux lettres trop remplie


Aujourd'hui je voulais vous raconter une histoire.

C'est l'histoire d'un homme qui avait l'habitude de récupérer son courrier dès qu'il rentrait le soir chez lui. Tous les soirs en ouvrant ses lettres il était contrarié et se mettait en colère. Alors un jour son fils est venu le voir et lui a dit: « Papa au lieu de te mettre en colère tous les soirs à cause de ces lettres, n'ouvre plus cette boite aux lettres, et tout ira mieux ! »

Depuis ce jour là, son père n’a plus du tout ouvert une lettre. Tous les soirs il rentrait chez lui sans passer prendre son courrier et l’harmonie régnait à la maison. Au bout d'un mois, sa boite aux lettres était remplie.

Peu de temps après, France Télécom l’a appelé parce qu’il ne payait plus ses factures. Un jour un voisin est venu lui dire que sa boite au lettre était remplie, le père de famille lui a expliqué la raison, et après quelque mois tous les habitants de l’immeuble prirent cette même décision de ne plus ouvrir leurs boîtes aux lettres.

Au bout d’un an tous les habitants de l’immeuble s’étaient fait expulser, car aucun ne payait les factures !

Mes chers amis c'est la même chose pour nous et nos actions : « On se dit ça va, je suis bien, à quoi sert de se remettre en cause... » Nous devons prendre conscience s'il est certain que nous faisons des bonnes actions. D'autre part, nous devons absolument faire un travail sur celles qui ne sont pas parfaites. Car souvent D-ieu nous envoie des épreuves, non parce qu’Il nous veut du mal mais juste pour que nous prenions conscience de nos erreurs !

Donc ne faisons pas comme ces voisins à attendre qu’un inspecteur vient nous réprimander, mais agissons avant !