Le blogde David Oberdorf

 

Laisse-moi exister !

Sommes-nous celui que nous voyons chaque matin dans le reflet d’un miroir ; est-ce véritablement moi ?

Nous avons besoin de manger, de s'hydrater, dormir, se laver, s’habiller, travailler… mais est-ce donc que de cela dont nous avons besoin ?

Bien sûr que tout cela est nécessaire mais est-ce vraiment ça, mon essence ?

Ce dont nous avons besoin avant tout est d’entendre, d’écouter notre âme qui ne me demande qu’une seule chose « Laisse moi exister en toi ! »

Lire la suite...

Bnei Noa'h : entrons dans l'arche !

Nous connaissons toutes et tous l’importance de l’étude dans notre vie, celle qui nous permet de prendre connaissance de la Parole du Maître du monde, de Sa volonté pour nous. Je ne suis moi-même pas un étudiant chevronné mais je tiens à rédiger ce texte pour ceux d’entre vous qui n‘étudie pas beaucoup et pour moi qui fait partie de ceux-là.

Tout d’abord il y a un point très important : la chose la plus importante à mon sens est de ne pas étudier seul, avec sa propre compréhension uniquement ; cela peu causer des dérives, des nouvelles religions, des dégâts sur celui ou celle qui agit ainsi en pensant bien faire, des dégâts spirituels, des épreuves très difficiles que le Maître du monde lui enverrait pour lui faire comprendre qu’il s’égare…

Lire la suite...

Bnei Noa'h : mettons-nous à l'étude !

Bonjour à toutes et à tous, 

Chavoua Tov en cette nouvelle semaine qui nous ouvre les bras !

Bnei Noa'h, si le Rav Peres nous donne des cours chaque semaine en se basant sur le Code Noa'hide rédigé par le Rav Moshé Weiner qui s'est basé lui-même sur le Michné Tora, ce n'est pas pour nous asservir aux Bnei Israël ou pour nous induire en erreur, mais pour que nous ayons une pratique juste et agréable dans notre service de D-ieu.

Lire la suite...