Print

Temps de préparation : 40 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 sachet de spigol (ou 1 cuillère à café de curcuma)
1 grand verre de riz pour 2 personnes environ
1 petite boite de petits pois (j'ai mis 2 poignées de surgelés)
1 petit poivron rouge
1 petit poivron vert
1 boite de champignons entiers
2 verres d'eau pour 1 verre de riz
1 sachet de "fausses" crevettes
1 paquet de surimi
Morceaux de filets de merlan ou autre poisson de votre choix
Sel, poivre
Préparation :

Olééééééééééé !!!!!Merci à tous et à toutes pour vos chaleureux messages !!!!! Je ne vous cache pas que j'ai A DO RE !!!!!!!

Et voilà, nous reprenons la route après cette magnifique (et difficile !!! il faut bien le dire !!!) fête dePessa'h mais comme d'hab, nous avons la POSITIVE ATTITUDE !!!!

Alors pour nous motiver, que devons-nous penser ?

1) la maison est nickel-chrome de propreté (avec tout ce qu'on a astiqué, on va pouvoir se reposer un peu ...)

2) on a perdu 2 kg, on n'a pas consommé de pâtes, de pain, de couscous, de farine (mais des gâteaux, des pommes de terre et autres féculents!!!) résultat 2 kg en moins (pour certaines et 2 kg en plus pour d'autres...lol !) cochez-vous dans la "bonne" catégorie !!!!

3) les enfants ont repris l'école (yessssssssssssss !!!! on va pouvoir souffler un peu !!!!)

4) les beaux jours ne vont pas tarder à arriver, après Pessa'h j'ai l'impression d'être en été ...et vous ?????

Et puis, le principal c'est de se retrouver enfin après ce "petit" break... qui était absolument nécessaire mais don't worry, je ne vous lacherai plus de sitôt !!!!!

Allez les trésors, trèves de bavardages, je vous livre ma recette facile (et efficace !!!) de ma paella, celle que j'ai concocté hier soir (vite fait, bien fait !!!) pour ce soir, car en rentrant tard du travail, il fallait que ce soit prêt pour assouvir la faim de mes morfalous !!!!! C'est vrai, quoi !!! On a en assez des ragoûts de viande (grâce à D...on en a consommé bcp pendant Pessa'h et Chavou'oth arrivant à grands pas, on va varier ...)

Alors hier, en travaillant (oui, oui !!!il m'arrive de penser et travailler en même temps !!!Qui dit que je suis incapable de faire 2 choses en même temps ???), j'ai eu un "tilt" : youpiiiiiiiiii les enfants vont adorer ...enfin j'espère !!!! C'est parti, les cocos, attachez vos ceintures !!!!

Dans un fait-tout, déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 sachet de spigol (ou 1 cuillère à café de curcuma), vérifier votre riz et le rincer (1 grand verre pour 2 personnes environ) et l'ajouter.

Déposer également 1 petite boîte de petits pois (j'ai mis 2 poignées de surgelés), découper 1 petit poivron rouge et 1 vert en lamelles (j'ai mis 3 poignées de poivrons surgelés en lamelles), 1 boîte de champignons entiers.

Faire revenir le tout, ajouter du sel.

Une fois le riz translucide, ajouter l'eau (2 verres d'eau pour 1 verre de riz) et laisser cuire couvert.

Pendant ce temps dans un wok, faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 sachet de "fausses" crevettes, 1 sachet de "faux" enfin de faux ce que vous voulez, du genre ce qui est interdit de consommer !!!!

Ajouter également 1 paquet de surimi et des morceaux de filets de merlan ou autre poisson de votre choix. Salez, poivrez et attendez la cuisson (al dente !) sans rien ajouter, les morceaux deviendront cuits et légèrement dorés ...Mélanger le tout avant de servir ou servir la paella et ajouter sur le dessus les divers éléments de la mer !!!!

Voilà les amours !!!! Maman est de retour, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Je vous aime !!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!

Mylène Younes Attal