Salade de confiture d'aubergines aux oignons

Temps de préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :

3 aubergines (1 aubergine pour 2 oignons)
6 oignons moyens
1 bon verre d'huile
1/2 verre de vinaigre blanc
2 c à soupe rases de concentré de tomates
Sel
  Makbouka

Temps de préparation : 5 minutes

Cuisson : au moins 1 h ou 1h20
Ingrédients : 1/2 verre d'huile
2 boites moyennes de tomates concassées ou de pulpe de tomates
2 poivrons verts
Sel
Poivre
1 c à café d'harissa
2 gousses d'ail frais pressé
Préparation :

Yallaaaa ! Je viens de revoir "La vérité si je mens" du coup j'avais envie de commencer en disant "Yalaaaaaaaa !!!!". J'adore ce film !!

Trèves de bavardages, je vais continuer à vous donner quelques recettes de salades de Chabatt avant Chabatt !!!
Salade de confiture d'aubergines aux oignons

Tout d'abord MA recette de la confiture d'aubergines !!

C'est simple à chaque fois que je la prépare, les invités (ou même ma famille) est bouche bée ! On n'entend plus rien : que le bruit des fourchettes ! Elle est un peu longue c'est la raison pour laquelle quand je la prépare j'en fais pour 2 Chabatt (vous pouvez peut-être la congeler, je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas ? En tous cas chez moi, elle n'en reste jamais assez pour que je puisse la congeler !!!)

Allez on y va !!!

Prendre 6 oignons moyens , les éplucher (le truc pour ne pas pleurer : tenir une allumette entre les dents, bout rouge à l'extérieur, pendant la durée de l'épluchage !) les couper en lamelles et les faire frire dans une sauteuse. Lorsqu'ils sont bien dorés (pas brûlés !) les mettre de côté dans un plat.

Dans la même sauteuse, mettre 1 bon verre d'huile et faire frire les aubergines que vous aurez équeutées, rincées, coupées en rondelles puis en petits cubes. Couvrir la sauteuse pendant la friture : vous utiliserez moins d'huile et la friture sera plus rapide.

Lorsque les aubergines sont bien dorées et cuites, rajouter les oignons déja frits, un 1/2 verre de vinaigre blanc, 2 c à soupe rases de concentré de tomates, sel, mélanger le tout.

Laissez mijoter une dizaine de minutes.

Une fois refroidie déposer dans un tuperware. Cette salade se conserve 15 jours au réfrigérateur (si personne ne l'a terminée avant !!)
Makbouka

J'adore la cuisine tune (j'en suis une !) mais ce que j'aime surtout c'est faire plaisir, inviter, mais ne pas être exténuée quand arrivent les invités...

La makbouka, MA recette, est simple et très bonne !

Prendre une casserole, y verser 1/2 verre d'huile, 2 boîtes moyennes de tomates concassées ou de pulpe de tomates, ajouter 2 poivrons verts rincés et débarrassés des pépins que vous aurez découpés en cubes ou en lamelles.

Ajouter du sel, du poivre, 1 c à café d'arissa et 2 gousses d'ail frais pressé.

Déposer la casserole (couverte à demi) sur le feu doux et laisser mijoter looooggggteeeeemmmmppssssss (au moins 1 h ou 1h20 !) vérifier au fur et à mesure en remuant avec votre cuillère en bois.

Et voilà !!! Yallllaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

A bientôt les filles !!!!!!

Dédié à l'élévation de l'âme de Moché ben Lili

Mylène Younes Attal