L'épanchement de l'âme (7)

(Afin de lire la partie précédente, cliquez ici.)

Lorsque nous méritons de faire hitbodédouth, parler à D-ieu, dire les Tehilim (Psaumes) et formuler nos supplications et nos demandes du plus profond de notre cœur et avec une sincérité totale, cela est extrêmement bénéfique. De plus, si tout cela peut nous amener à pleurer, tel un fils devant son père, quel mérite !

Cependant, si nous disons les Tehilim et que nous formulons nos supplications et nos demandes en pensant que cela nous fera pleurer, cela n'est pas bon. Plutôt, une telle attitude possède toutes les chances de rendre notre esprit confus car nous serons alors dans l'impossibilité de réciter nos supplications de tout notre cœur et en toute simplicité.

Lire la suite...

L'épanchement de l'âme (6)

(Afin de lire la partie précédente, cliquez ici.)

L'aspect essentiel de faire des prières inspirées de notre étude de la Tora et qui nous permettent de supplier D-ieu tous les jours et de nous adresser à Lui, consiste à mettre à profit ce que nous avons appris dans les livres saints de Rabbi Na'hman de Breslev. Dans chacun de ses livres, chaque personne peut se retrouver.

Lire la suite...

L'épanchement de l'âme (5)

(Afin de lire la partie précédente, cliquez ici.)

Il pourra arriver que certains jours nous soyons dans l'impossibilité de nous exprimer, que nous ne puissions pas – d'aucune façon – ouvrir notre bouche pour nous adresser à D-ieu. Même cette situation est extrêmement bénéfique. Le fait que nous nous présentons devant D-ieu, que nous désirons et aspirons à Lui parler est extrêmement positif, même si nous ne pouvons pas passer à l'acte.

Lire la suite...

L'épanchement de l'âme (4)

(Afin de lire la partie précédente, cliquez ici.)
Hitbodédouth – Parler à D-ieu
Hitbodédouth possède une vertu très élevée, la plus élevée de toutes. Conséquemment, chaque personne doit réserver une heure – ou plus – tous les jours à s'isoler dans une pièce ou dans un champ afin de parler au Créateur. Cette conversation doit être l'occasion de formuler des demandes, des excuses, des paroles qui cherchent à obtenir la grâce, l'indulgence et la réconciliation. Nous devons implorer et supplier D-ieu pour qu'Il nous rapproche de Lui et nous permette de Le servir en toute sincérité.

Lire la suite...