Au mois de janvier 2007, le premier billet de La Pause-Café fut publié sur ce qui n'était alors qu'un blog.

Ce billet était une réponse à une demande d'une personne que nous avions rencontrée lors d'un voyage en France.

La question était simple : "Comment peut-on parvenir à être heureux en ce monde, même si - le plus souvent - notre vie est remplie de difficultés de toutes sortes, d'épreuves sans fin et de tentations malsaines ?'"

La réponse semblait devoir occuper des pages entières, tant le sujet est délicat, quelques fois urgent et concerne à peu près chaque individu en ce monde.

Notre réponse - et les réactions des personnes qui la lirent - représentèrent les débuts de l'aventure de La Pause-Café.

Aujourd'hui, notre site est rempli d'articles à propos de la joie, des relations de couple, de l'éducation des enfants...

Ce qui rend unique La Pause-Café est notre volonté - héritée de l'enseignement de Rabbi Na'hman de Breslev - de placer la joie à un niveau extrêmement élevé dans notre vie.

Dit autrement, la joie doit être considérée comme un élément vital dans notre existence, plutôt qu'un "plus" qu'il fait bon de posséder.

Nous devons savoir et réaliser que sans joie, le rapprochement avec Hachem est impossible, malgré toutes les mitswoth et bonnes actions que nous pouvons faire.

Ainsi, nous vous souhaitons la bienvenue chez La Pause-Café. Prenez le temps de lire nos articles : le plus grand nombre d'entre eux et le plus souvent.

Nous vous garantissons que chaque article lu possède un potentiel plus grand pour vous rendre heureux - et vous rapprocher du Créateur - que la meilleure vitamine du monde !

David-Yits'haq Trauttman