Bnei Noa'h : sources bibliques

Si D-ieu a inscrit dans la Tora sept lois qui sont destinées aux personnes non juives (les Bnei Noa'h), force est de constater que cette indication est subtile et qu'il nous faut utiliser le pouvoir exégétique de nos Sages (du Talmud) pour les découvrir pleinement.

La volonté de D-ieu

Les sept lois de Noé représentent la Volonté divine est c'est pour cette raison que nous devons dire que la Tora fut donnée à l'humanité entière et pas seulement au peuple juif.

Lire la suite...

Bnei Noa'h : présentation

Si l'on demande à un nombre important de personnes le lien qui existe entre la Tora (les cinq livres de Moïse : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome) et les personnes qui ne sont pas juives, la réponse la plus fréquente est : “Aucun.”

Selon cette logique, les juifs possèdent la Tora, tandis que les chrétiens possèdent le Nouveau et l'Ancien Testaments et que les musulmans possèdent le Coran. La conséquence de cette situation est de laisser dans un no man's land spirituel toutes les personnes qui estiment croire en D-ieu, mai qui ne sont pas juives, qui ne se sentent pas proches du christianisme ni de l'islam. Cela est d'autant plus regrettable que cette vision ne correspond pas à la réalité.  

Lire la suite...